Recommander Imprimer

Pharmacie

La pharmacie d’un établissement de santé, dite pharmacie à usage intérieur (P.U.I.), a pour mission principale d’assurer la gestion, l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation aux patients hospitalisés des médicaments, dispositifs médicaux stériles et aliments diététiques spéciaux.
 

Elle assure également la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables, tels que les instruments de chirurgie.

 

Dans certaines conditions la P.U.I. de l’hôpital est habilitée à dispenser des médicaments qui ne sont pas disponibles dans les pharmacies de ville à des patients non hospitalisés, dits ambulatoires.

Cette activité, dite de rétrocession, concerne principalement : 

  •  les médicaments du S.I.D.A. ,
  •  les médicaments dérivés du sang tels que les traitements de l’hémophilie, 
  •  les antibiotiques, 
  •  les traitements des maladies métaboliques ou enzymatiques, certaines préparations, médicament en attente de commercialisation (A.T.U.)…
 
Avant votre sortie de l’établissement assurez-vous auprès du médecin du service que tous les médicaments prescrits soient disponibles en pharmacies de ville.
 
Si ce médicament n’est pas disponible en pharmacies de ville, vous pouvez soit vous déplacer à la pharmacie de l’hôpital munie de l’ordonnance et de votre carte vitale ou obtenir votre médicament en passant par votre pharmacien qui nous contactera.
 

Localisation du service :


Cliquer sur le plan pour l'agrandir

Horaires et téléphone

 
Horaires pour les médicaments Téléphone
Du lundi au vendredi de 9h à 13h  /  14h à 17h
Le samedi de 9h à 12h.
Rétrocession aux patients ambulatoires
 02 54 29 62 50.
 
En dehors de ces jours et horaires, les dimanches et jours fériés, les urgences sont assurées par le pharmacien d’astreinte joignable au standard de l’hôpital.
 

Centre hospitalier - 216 avenue de Verdun - 36 000 CHATEAUROUX - Téléphone : 02.54.29.60.00 - Contact

Mentions légales - Création Altaïsweb - Plan du site