Equipe d'appui départementale en soins palliatifs de l'Indre (E.A.D.S.P. 36)

L'équipe mobile de soins palliatifs a pour mission d'apporter conseil et soutien aux équipes soignantes accompagnant des patients en phase avancée ou terminale de leur maladie. L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle. Les soins palliatifs s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche.
L'E.A.D.S.P. 36, unité fonctionnelle du pôle d'activités transversales du centre hospitalier de CHATEAUROUX constitue par ailleurs une des équipes opérationnelles du réseau de soins palliatifs en région Centre.

Située au 23 rue Saint Exupéry – 36000 CHATEAUROUX

Cliquer sur l'image pour accéder au plan Google Map

Les consultations

• Consultations mobiles dans tout le département de l’Indre (à l’extérieur des locaux de l’E.A.D.S.P. 36 : domicile, hôpitaux (sauf au sein du centre hospitalier de CHATEAUROUX), E.H.P.A.D., autres institutions…).
  • Consultations externes (au sein des locaux de l’E.A.D.S.P. 36)

L’équipe médicale

• Responsable de l’équipe : M. le Dr MIGNOT
Chef d’un service du pôle de psychiatrie, médecine générale, lauréat de la faculté de médecine de PARIS, D.U. de soins palliatifs (PARIS XI), D.I.U. de soins palliatifs (TOURS), D.U. Ethique (LYON)