Consultation pluridisciplinaire de la douleur

La consultation pluridisciplinaire de la douleur contribue à la prise en charge des patients du département de l’Indre qui présentent un « syndrome douloureux chronique ».

Pôle activités transversales,
Situé au Pavillon 10

Modalités de prise en charge

• Consultations externes

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L’équipe médicale

Consultations du lundi au vendredi :
  • Médecin : M. le Dr CARREEL

Les professionnels de santé

• Mme PERRIOT Muriel : infirmière clinicienne
  • Mme BICHET Emeline : psychologue clinicienne

Les spécialités

La douleur est chronique lorsqu’elle dure plus de 3 à 6 mois, devient rebelle aux traitements et s’accompagne d’un retentissement physique et/ou psychologique du patient dans ses activités de la vie de tous les jours, au domicile comme au travail.

Il peut s’agir de douleurs du bas du dos (lombalgie), de maux de tête (céphalées), de douleurs diffuses ou de tout autre type de douleur, dès lors que la prise en charge devient complexe et nécessite l’intervention de plusieurs professionnels de santé.

La première consultation est toujours réalisée par un médecin. En fonction des caractéristiques de la douleur, le médecin peut choisir de travailler avec le psychologue et/ou l’infirmière du service : on parle alors de prise en charge pluridisciplinaire.
Cette prise en charge s’effectue toujours en collaboration avec le médecin traitant, jamais à sa place.

Les consultations (uniquement sur demande du médecin traitant)

Téléphone Fax Mail
02 54 29 66 15 02 54 29 66 16 consultation.douleur@ch-chateauroux.fr

Un rendez-vous est fixé et adressé à domicile après réception d’un courrier du médecin traitant.

Adresser le courrier de son médecin traitant à :
Secrétariat de la consultation pluridisciplinaire de la douleur
Centre hospitalier
216 avenue de Verdun – BP 585